Approbation de la Déclaration de Projet et la Mise en Compatibilité du PLU de Marcillac

Après la commune littorale de Saint-Georges-d’Oléron pour le projet autour de la Maison Heureuse à Boyardville (Monument Historique), c’est au tour de Marcillac (commune nouvelle Val-de-Livenne) d’approuver sa déclaration de projet et mise en compatibilité de son PLU. La procédure va ainsi permettre l’aménagement d’un parc photovoltaïque au sol par la Société RES sur le territoire communal, d’une puissance de 17,6MWc et d’une surface de 19,6 ha, à proximité de l’Aérodrome de Montendre-Marcillac. Soit une production d’électricité permettant de couvrir les besoins d’environ 10 000 habitants.

Fruit d’une collaboration étroite entre la municipalité de la commune nouvelle Val-de-Livenne, RES, ECTARE et METROPOLIS, l’approbation de la « DECPRO » et « MEC » du PLU donne là une nouvelle impulsion au projet, qui va ainsi pouvoir passer dans sa phase opérationnelle.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.