Le Syndicat Mixte Air Dordogne fait confiance à Metropolis !

Le Syndicat Mixte Air Dordogne confie à notre agence une étude de positionnement et de développement économique de l’aéroport Bergerac-Dordogne-Périgord.

L’aéroport de Bergerac, en particulier depuis l’ouverture de lignes régulières « low cost » sur la Grande Bretagne, est devenu un outil majeur de désenclavement et d’attractivité pour la Dordogne et le Périgord, voire Bordeaux, St Emilion et le Cognaçais, régions particulièrement appréciées par les britanniques (qui représentent, de fait, 80% de la clientèle de l’aéroport de Bergerac-Dordogne-Périgord)

Il n’est toutefois, en termes de valeur ajoutée économique produite, de production de richesses et de création d’emplois, pas encore réellement un outil structurant de développement économique direct, pour le Bergeracois et l’ensemble du département de Dordogne.
C’est donc l’objet de la présente étude, que de tenter d’ouvrir des perspectives et orientations de positionnement et de valorisation économique territoriale pour cet équipement.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.