Le territoire Côte Landes Nature fait confiance à Metropolis pour son PLUi !

La Communauté de Communes Côte Landes Nature (40), qui regroupe 10 communes pour près de 12 000 habitants, a choisi Metropolis pour l’élaboration de son premier Plan Local d’Urbanisme Intercommunal.

Dans un contexte d’application de la loi littoral, le territoire s’appuie sur un SCoT et un diagnostic récent pour poser les bases d’une réflexion globale à différentes échelles (du maintien au développement de l’agriculture et de sylviculture, du tourisme et de la mise en œuvre éventuelle d’espaces économiques spécialisés, du maintien des services et des équipements de proximité, …).

Par la qualité de son cadre de vie, sa façade littorale, son économie, la communauté de commune bénéficie d’une accroche forte aux dynamiques territoriales et à l’attractivité de la Nouvelle Aquitaine qu’il convient désormais d’articuler et décliner au sein de chaque commune… A chacune d’entre-elle d’apporter désormais sa pierre à l’édifice du projet territorial.

Un travail collectif à mener donc pour Metropolis et son équipe, en collaboration avec la Communauté de Communes, dans un contexte de profond renouveau de la planification urbaine et de la manière de construire un projet territorial.

À la fois ambitieux et vertueux, au regard de la récente adoption de la loi Climat et résilience !

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.