Les réflexions se poursuivent autour du positionnement stratégique de l’aéroport Bergerac-Dordogne-Périgord…

127 vues

Dans le cadre de « l’étude de positionnement et de développement économique de l’aéroport de Bergerac/Dordogne/Périgord » (confiée par le SMAD à Métropolis), notre cabinet a préparé et animé (en partenariat avec la chargée de mission économique du SMAD) une table-ronde/Workshop, visant la valorisation de l’impact et l’appropriation économiques de l’aéroport de Bergerac Dordogne Périgord par les forces vives et les populations de Dordogne, dans l’objectif d’un développement partagé et conjoint.

Dans ce cadre, plus d’une trentaine de personnes et institutions se sont réunies (entreprises privées, élus, aéroport, SMAD, CA de bergerac, CA de Périgueux, Offices du tourisme, représentants d’hôteliers de plein air, CCI 24, CCI Franco-Britannique, CD 24, CDT 24, Périgord Développement, Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, …), durant une matinée, afin de débattre, échanger et partager leur vision de leur activité et de la meilleure synergie envisageable avec le développement de l’aéroport de Bergerac Dordogne Périgord.

Les propositions et orientations concrètes d’avenirs ont été riches et variées, permettant ainsi à Métropolis de nourrir ses réflexions, afin de rédiger, en partenariat avec ces forces vives, une feuille de route et un Plan d’Action opérationnel, pour l’aéroport et le département de la Dordogne, inscrit dans le court, le moyen et le long terme.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.