Metropolis passe au cinéma… pour écrire le scénario « ILAP 2032 » !

179 vues

Excellente soirée de travail avec les élus des 28 communes d’Isle-Loue-Auvezère en Périgord le 08 octobre dernier, dans la salle de cinéma du Château d’Excideuil. L’occasion de se projeter dans l’avenir : 

  • Quelles orientations stratégiques souhaitables impulser à ce territoire rural au fonctionnement si complexe ?
  • Quels atouts patrimoniaux et paysagers mobiliser ?
  • Quels vecteurs d’attractivité ?
  • Quelles réponses apporter aux besoins de logements ? pour quels profils d’habitants ?
  • Quelles relations avec les bassins de vie et les bassins d’emplois périphériques ?

Quelques questions parmi tant d’autres, qui ont fait l’objet d’échanges constructifs et dont la finalité est d’introduire l’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du futur Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et Programme Local de l’Habitat.

Merci encore aux participants pour cette longue séance de travail (4 heures !)… très stimulante pour notre équipe du soir – Metropolis & Urbanis – dans la perspective des prochains ateliers qui vont suivre…

Désormais, place à la concertation publique, qui permettra d’expérimenter les scénarios proposés par notre équipe d’études auprès de la population les 27, 29 octobre et 05 novembre… 

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.