PLUi du Créonnais : une nouvelle étape importante…

Lors du Conseil Communautaire du 21 mai dernier, le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal du Créonnais a été arrêté.

Ce PLUi a été conçu sur 12 communes alors que la Communauté de Communes du Créonnais en compte 16 actuellement. Cette élaboration a pour objectif de :

• Permettre un développement urbain maîtrisé et respectueux des spécificités agricoles, paysagères et culturelles du territoire, et du maintien de la biodiversité et des espaces naturels majeurs,

• Définir les grands projets d’équipements et de services afin d’établir un maillage du territoire au bénéfice de la population et du tourisme de séjour,

• Mobiliser et réadapter les logements vacants et revitaliser les centres bourgs,

• Mettre en adéquation la desserte numérique à l’accroissement démographique,

 

• Préserver et mettre en valeur un patrimoine bâti et de paysages riches caractérisés par un nombre important de sites classés, notamment deux reconnus par l’UNESCO (Église Saint-Pierre et Abbaye de La Sauve-Majeure).

L’élaboration du PLUi est un moyen de poursuivre les efforts du territoire en matière de développement durable et d’intégrer les problématiques telles que la gestion des eaux, des milieux aquatiques et de prévention des inondations (GEMAPI).

L’élaboration du PLUi a été engagée en mai 2015 pour aboutir à cette première étape importante… les prochains mois vont être consacrés à la consultation des Personnes Publiques Associées et à la réalisation de l’enquête publique…

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.